Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Chat
4 novembre 2013

Céphée un peu tard…

Ayé moi aussi j’ai cousu une Céphée et je suis trop fière de vous la montrer !

Je voyais ce projet couture comme THE BIG projet, super dur, compliqué, plein de pièges…

Que nenni !!! Fait tout en douceur. Et tout au long du montage je me disais « elle assure trop grave Ivanne ! C’est trop bien ! C’est super bien expliqué ! Je comprends tout ce qu’elle dit ! JE SAIS COUDRE UN PETIT MANTEAU !! youhouuuuuuuu ! »

Parenthèse : mon mari me prend pour une folle... Je parle toute seule quand je couds, je râle toute seule quand je me plante (genre « vas-y couds ta pate déco à l’envers… Allez couds 2 pates de déco à l’envers ! Sur 3 c’est une bonne moyenne. Allez le découd-vite! »). Par contre j’ai toujours besoin de son avis  « Dis t’en dis quoi Doudou ? C’est mieux comme ça ou comme ça ? Et là ? C’est joli ? Ça te plaît ? T’aime ? Doudou ? Tu peux venir voir stiouplé ? En un mot le Doudou est indispensable à une bonne couture (d’ailleurs les soirs où il est pas là je ne couds pas. J’aime coudre quand il est devant la télé, comme ça je suis sur qu’il peut pas suivre le film ;) ) 

Bref tout ça pour dire que j’ai fini la Céphée pour ma poupée et ça me rend HEUREUSE ! Mais j’aurai du m’y prendre il y a un mois… Quand le temps permettait de porter une veste de mi-saison… Avant de se coller l’arrivée de l’hiver, la chute des températures… Voilà la semaine dernière nickel sauf que je fini là et que ben je sais pas si ça sera assez chaud et je sais pas si ça lui ira encore au printemps vu comme elle pousse vite…

Ce qui est sur :

* J’ai adoré coudre ce modèle (comme d’hab’ avec les Grains de couture).

* J’adore le tombé, les détails…

* J’adore les tissus (lainage gris à pois roses FDS TROP JOLIE, coton fuchsia étoilé de chez MT ainsi que les boutons fuchsias.

* J’adore moins quand ma fille me dit « nan maman! Veux pas mettre ! »

* J’adore pas du tout faire des boutonnières avec ma DinoMACSinger (vivement la nouvellllllllleeeeee :) )

Bref je suis à fond! Tant pis si elle le met pas longtemps… J’en ferai un autre en version imper pour le printemps ;)

Hop hop photoSSS avec chantage au… Père Noël… même pas honte !

30 Octobre 2013 (19)fdc
30 Octobre 2013 (24)fdc30 Octobre 2013 (21)fdc
30 Octobre 2013 (16)fdc
30 Octobre 2013 (17)fdc
30 Octobre 2013 (15)fdc
03 Novembre 2013 (22)fdc
03 Novembre 2013 (3)fdc
03 Novembre 2013 (4)fdc
03 Novembre 2013 (7)fdc
03 Novembre 2013 (20)fdc
03 Novembre 2013 (10)fdc
03 Novembre 2013 (15)fdc
03 Novembre 2013 (19)fdc

Alors? ça vous plaî??

A bieNtÔt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben je me repromene par ici et... Il est toujours trop beau ce manteau!!!
C
Superbe !! Vu le niveau tu pourras même concevoir et fabriquer sa robe de mariée!!! Quelle veinarde!!!
S
Il est trop beau!!!
B
A mon tour de visiter ton blog sympathique et plein d'humour ... Ton manteau est superbe et rempli de petits détails charmants. Et il me plait beaucoup <3
C
il est très beau ce manteau !!
Publicité