Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Chat
8 décembre 2013

A la rescousse de Mika !

Pour la rentrée en CP de Zouzou, nous avons été conviés à découvrir leur salle de classe. La maîtresse et le maître (et oui il en a un de chaque comme ça pas de jaloux !) nous ont présenté la mascotte de la classe : Mika l’amie des enfants.

C’est un genre de poupée Waldorf, enfin je crois… Bichette sa robe ! En maman couturière je me suis tout de suite dit qu’il fallait lui coudre une tenue ! Elle a quoi sa robe ??? 15 ans ?

Bref j’ai pas le temps… avec ma «to do list » à rallonge…. Et puis hop je me suis mise en mode « delete ».

Et puis décembre est arrivé… Décembre et les cadeaux, les gentilles pensées, donner aux autres… Et là, Mika m’est apparue dans sa robe destroye et oui, je me suis dit que je devais agir pour le bien-être de nos enfants qui la voit tous les jours !!!

J’en ai d’abord parlé à Zouzou qui m’a dit que la robe était très moche effectivement et que c’était une bonne idée d’en faire une nouvelle.

Fallait juste trouver le modèle. Moi tout se passe bien tant que j’ai un modèle mais ne me demandez pas d’inventer parce que je ne peux pas J

Bref j’ai fini par trouver sur le net Bulle de Gum et ses trop jolies poupées, le livre rempli de modèles choupinous et le blog des addicts qui va bien !

Voilà donc la robe pimprenelle pour Mika.

Taille 30 cm :)

Chute de mon stock

Et pas de difficulté si ce n’est que c’est tout petit et du coup assez minutieux.

02 Décembre 2013 (2)fdc

02 Décembre 2013 (4)fdc

02 Décembre 2013 (6)fdc

02 Décembre 2013 (9)fdc

02 Décembre 2013 (1)fdc

Un grand merci à bébé Lili Rose d’avoir accepter de poser pour l’occasion !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité