Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Chat
14 décembre 2013

Opération snoods !

En promenant sur la blogo, je suis tombée sur  le tuto des Snoods de by-Iaorananou. Hop le tuto!

J’ai craqué :) Je trouve ça super pratique et surtout ça m’évite de flipper pour les écharpes en cours de récré… D’ailleurs Zouzou n’a pas d’écharpe !

Le côté encore plus sympa c’est qu’elle propose une BA qui consiste à coudre un snood pour un sans-abri.

Allez allez on se lance !

 

1ère réalisation pour Zouzou pour me faire la main. Polaire d’un coté et jersey extra-terrestres de l’autre (de chez mon copain MT).

J’aime beaucoup et mon Zouzou aussi. Il m’a même dit que ses copains n’avaient jamais rien vu d’aussi beau ! J’aime quand mon fils me pipote pour me flatter ;)

Bon alors ça c’était donc ma 1ère réalisation en suivant tout bien comme c’est écrit dans le tuto.

07 Décembre 2013 (9)fdc

07 Décembre 2013 (16)fdc

Ensuite je suis passé au snood pour l’opération  « un snood pour un sans-abri »

J’ai voulu supprimer les coutures apparentes pour donner plus de souplesse aux tissus.

Heuu j’ai déjà dit que je n’était pas capable de coudre quelque chose si je suis pas les consignes…. Ah ben voilà ! Je fais tout sur l’envers... Je retourne à l’endroit et là… j’ai mes 2 tissus qui se suivent en rond, donc la bonne forme… sauf qu’ils sont l’un après l’autre et pas l’un dans l’autre !

Hein ! Tu l’avais pas vu venir celle là !!!

« Doudou !! Viens voir c’est space !!! Sur l’envers j’ai la bonne forme, je retourne par le petit trou et HOP ! C’est pas ça L » « ben oui » il me dit… « Tu tournes pas du bon coté »… « heu la chéri tu me laisse sans voix parce que je vois pas comment je peux le tourner pas du bon coté… y’a qu’un trou… » Bref je fais une autre ouverture, ferme le 1er trou et HOPPPPP ! Ça marche toujours pas… Fâchée, je ferme avec une couture apparente. C’est joli, ça tient chaud (c’est le but qu’en même). Mais dis ! Ça m’empêche de dormir !! Pourquoi à l’envers c’est bon et pas à l’endroit ?????!

Couleur flashy spécial soleil et bonne humeur pour chasser la grisaille.

Polaire jaune + coton doux de chez Toto.

07 Décembre 2013 (5)fdc

Têtue je suis ! Mais j’ai fini par trouver un tuto sans couture visible… un grand merci à PetitsD'om ! Et hop le tuto !

Ah ben voilà j’ai compris il fallait coudre en rond… j’me comprends ! Pas vous ? ;)

Cette fois ci des appliqués pour ma Choupette pour un peu plus de tendresse.

Coton de mon stock et polaire.

Mais je trouve pour le coup que ce coton n’est pas assez souple :( Et j’ai fait un snood un peu trop haut… Le tout est sympa mais un peu rigide… Tant pis au moins je sais faire maintenant !

07 Décembre 2013 (2)fdc

Hop hop photos de groupe :) !

07 Décembre 2013 (12)fdc

07 Décembre 2013 (10)fdc

07 Décembre 2013 (11)fdc

 Enjoy le froid !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour Fil de chat<br /> <br /> <br /> <br /> Sur le Post juste au dessus .. la première distribution faite avec l'association Entraides citoyennes le 28/12/13 de 21h à 5h du matin dans Paris..., un événement a été en plus crée sur Facebook pour rallier encore plus de monde....<br /> <br /> Merci encore, très bonne soirée ...de réveillon
E
Pour celles qui n'ont pas encore participé : https://www.facebook.com/events/1450841691804360 Un snood pour un sans-abri <br /> <br /> <br /> <br /> Diaporama de la 1ère distribution - http://www.youtube.com/watch?v=D-RBfIhO0ck&feature=youtu.be
T
Fil de Chat..... très joli snood...<br /> <br /> Merci encore.... très bon WE<br /> <br /> Tatafinart
I
Tu as raison, enjoy le froid !!<br /> <br /> Moi aussi j'ai tenté la technique "sans couture" mais je trouvais trop compliqué !!<br /> <br /> En tous cas, je te remercie de relayer l'information!<br /> <br /> bye bye
Publicité