Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Chat
4 mars 2014

Quand Little Traveller se prend pour Mario Bros

Voici ma 2ème cousette d’Ottobre issu du 1/2013 – le n° 11 Little Traveller.

J’avais besoin en urgence d’une salopette pour Mardi Gras… Bon à la base c’était pour faire Luigi car Zouzou était en Mario l’année dernière.

Mais voilà je m’y suis prise trop tard… enfin surtout au début je devais lui faire Harry Potter… sauf que je l’ai commandé au final… Mais que le problème c’est qu’il ne pouvait pas garder les accessoires pour aller au centre aéré… d’où un revirement sur Luigi (déjà demandé à moulte reprise). J’aurai bien juste fais la casquette verte sauf que… en 1 an Zouzou a bien grandi et la salopette de l’année dernière c’était… pas possible du tout !

Bref tissu acheté dredi midi en urgence… (Merci au Ottobre Addicts du groupe FB qui m’ont donné les mesures !) Dimanche soir, patron + ajustement de patron car il me fallait 2 tailles au dessus :( (ah ben oui forcément on était pas chez nous ce weekend….) et lundi soir tadaaaaaaaaaaa couture de 20H à minuit avec une pause Grey’s anatomistique bien méritée (40minutes pour être exacte !) et un bon moelleux (Picard je ne te remercierai jamais assez d’habiter si près de chez moi !)

Bon à minuit les yeux ne sont plus en face des trous. J’avais eu le Zouzou pour voir un max les mesures pour les bretelles avant qu’il aille dormir mais il a fallu attendre ce mardi matin du dit Mardi Gras pour coudre les gros boutons jaunes (pris sur l’ancien déguisement).

Tout ça pour dire quoi ? Je suis comme une dingue d’avoir mon Zouzou avec la banane parce qu’il est super heureux avec son déguisement. Promis je lui fais la casquette pour se transformer en Luigi rapidement ! Il m’a qu’en même dit « c’est pas grave tu sais quand Luigi a 99 vies il enlève sa casquette :) » (ok mais la casquette y fait beaucoup… sinon t’es juste un plombier quoi !) Avant la cousette des boutons ce matin il m’a dit «  Maman j’adore le costume d’Harry Potter  je peux mettre ça aujourd’hui… j’adore les accessoires et comme ça t’as pas besoin de te dépêcher » Amourrrrrrrr !! Et moi de lui dire « ok mais tu n’aura pas le droit de garder la baguette et les lunettes au centre aeéré… » « Ha ben non je veux être Mario alors ! » (Ben oui sinon t’es juste un pauvre magicien avec un zigzag sur le front !)

Alors couture en urgence mais quand même surfiler… par contre pas de poche, pas de surpiqûre, pas d’élastique dans les bretelles et du biais pour les finitions en haut / tout ça en coton Bleu « Mario » de chez MT :) 

Et voilà ce matin c’était le bonheur à la maison !

04 Mars 2014 (10)fdc

 

04 Mars 2014 (8)fdc04 Mars 2014 (5)fdc

 

Mario Potter :)

La Fée Choupette

04 Mars 2014 (4)fdc

Je vous le dit ou pas ??? Antoine est revenu avec des énormes taches de peinture blanche sur la salopette… Et ben c’est pas parti au lavage ! WTF !!!!!

Enjoyyyy !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
so cute ! autant ton ptt loup que ton anarchement à être prête ! (moi j'ai pas craqué !)<br /> <br /> mais c'est vrai qu'on aurait tendance à tout céder face à un sourire pareil !<br /> <br /> bises
Publicité