Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Chat
21 novembre 2014

Reine des Neiges Féerique

Ça c’était mon gros projet d’automne. La douceur d’Octobre ne m’a pas motivé pour coudre vite et je fini  juste à  temps ! Le froid est là… Le manteau aussi !

Un manteau Féerique de Her Little World donc pour ma Choupette au couleur d’Elsa THE Reine deNeiges.

En 6 ans pour ma grande de 3ans 1/2

Laine bouillie bleue marine de chez Butinette

Chute Coquelicot vert de Petit Pan (déjà utilisé  pour ma Choupette et  pour mon ZOuzou :) )

Douillette turquoise de MT douce douceeeee, très douce !

Passepoil coquelicot Petit Pan et Bleu de MT

Concrètement j’en ai bavé des ronds de serviettes pour le coudre :(

Allez je vous raconte ça… recopiage du patron et découpages des pièces… au moins 10 soirées… Assemblage doublure 6 soirées, extérieur pareil, assemblage des 2 cotés ensemble… heu alors une fois que j’avais compris ça a été assez rapide mais hmmm en comptant la réflexion et le découd-vite, je dirai  6H. Pourquoi ?? Juste parce que j’ai fait TRES TRES compliqué alors qu’il fallait juste coudre bord à bord. Et oui je vous parle aussi de la pièce qui fait 2 cm de moins que les autres ! Non, je n’ai pas honte ! J’ai fait quoi ? Ben j’ai raccourci ! De toute façon le manteau était trop long.

Et oui j’admets avoir pleuré… de rage certes mais avec  des vrais larmes… devant ma MACLoose parce que la boutonnière ne voulait pas marcher. Je pense que la laine accrochait, ou c’était trop épais… Le tissu à commencé à s’arracher à ma 4ème ou  5ème tentative… Bref j’ai fini en mode manuel comme je faisais avant mais franchement ça m’a mis les nerfs en pelote !

What else ?? Alors ok, je vous parle aussi de ma soirée face à N°4 ou 6 ?? Je ne sais plus. Impossible de voir dans quel sens la pièce allait. « Doudouuuuuuuuuuuuuuu !! Viens voir STPléééééééééé. Ça là … ça va dans quel sens tu crois ? »  Et ben vous savez quoi ? Doudou n’avait PAS la réponse :( pffffff ! En tout cas, arrivée à l’assemblage de l’extérieur, je ne me souvenais plus de ce que j’avais décidé en terme de sens pour la doublure. Du coup je me suis repris la tête avec 4 et/ou 6 !

J’ai eu aussi un immense moment de solitude face à la couture de l’épaisseur capuche/doublure/extérieur. Ma MAC a fait du surplace ;)

Mais au final y’a ça !!! Ma Choupette dans son manteau de la Reine des Neiges :)

photosssssss (beaucoup!!!)

19 Novembre 2014 (37)fdc

16 Novembre 2014 (11)fdc16 Novembre 2014 (16)fdc

16 Novembre 2014 (15)fdc

16 Novembre 2014 (13)fdc

16 Novembre 2014 (12)fdc

16 Novembre 2014 (18)fdc

16 Novembre 2014 (22)fdc

16 Novembre 2014 (24)fdc

19 Novembre 2014 (2)fdc

19 Novembre 2014 (4)fdc

19 Novembre 2014 (20)fdc

19 Novembre 2014 (8)fdc

19 Novembre 2014 (12)fdc

19 Novembre 2014 (13)fdc

19 Novembre 2014 (16)fdc

19 Novembre 2014 (30)fdc

19 Novembre 2014 (34)fdc

 Enjoy c'est bientôt Noël :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On a les mêmes fournisseurs de patrons !<br /> <br /> J'aime beaucoup l'association de couleurs de tissus et de matières.<br /> <br /> Bravo !
L
J espere que la prestation du mannequin est bien payee?? Trop belle Olivia!!
T
Très joli très réussi ce manteau!
Publicité