Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Chat
11 avril 2015

La Mini-Perle de Choupette

Il y a 15 jours j’apprenais avec délectation l’arrivée du patron TROP-TOP d’Ivanne.S, tellement bien présenté sur son blog que je n’ai pas pu résister… Aussitôt vu, aussitôt acheté… Bon j’ai malheureusement pas pu m’attaquer au patron le soir même, ce dont je rêvais… car mon ordi avait décidé que « NON ! Tu ne  téléchargeras pas ce patron !!! Pas ce soir !!! » Doudou étant en déplacement et au bout de 3 essais, je devais m’admettre vaincu par KO par ce stupide PC… Quelques échanges de mails et le lendemain Ivanne m’ayant débloquée, je pouvais enfin passer à l’attaque ! Mais pendant cette attente… Je me suis nourrie de la blogosphère et craquage, encore pour Ivanne.S… Cette fois la MINI PERLE ben heuuu ouiiiiiiiiiiii quoi elle va avec le TROP TOP !!! Donc j’allais finalement passer à l’attaque de la jupe avec un crochet qui va bien chez MT (j’ai plus de tissus dans mon stock ! hannnn même pas vrai !!! ça déborde… le coffre ferme même plus !!! hannnn pas bien ! tant pis !!!! ça me fait du bien de me balader au milieu de tous ces beaux tissus…) Donc J’attaque !!! Allez !!! Sauf que d’abord fallait sortir l’imprimante du placard, la brancher sur mon PC portable et trouver comment la paramétrer dans Windows 8… Juste de quoi péter un câble car je DETESTE ATTENDRE !!! Bref ok je vous passe la guerre interne avec Doudou pour le paramétrage de #kanmêmetesconsultantinformatiqueoupas??onpeutpasvaoirdestrucssimples??# et HOP c’est bon, c’est imprimé, scotché, découpé…

Zéro galère d'un point de vue couture ;) Tout s’emboite nickel.

J’ai choisi la version A avec poche et passepoil en taille 6 ans pour ma Choupette de bientôt 4 ans :)

J’ai juste peur que les boutons lui fassent mal car elle marque très facilement déjà avec une étiquette…

Mais j’ai eu la flemme de voir comment je pouvais faire pour garder la même méthode mais avec un élastique non réglable.

Tissu à fleur en coton de chez MT.

Coton rose, biais à pois & boutons de mon stock.

Passepoil maison :) (une première !)

En tout cas elle est ravie de sa jupette et la prochaine devrait bientôt être cousue… Après avoir fini de coudre les vêtements pour son BB Chloé (pour l’anni de ma Choupette qui arrive à grand pas, mon devoir sur Photoshop, la semaine de vacs sans ma MacTropBelle… bref… dans 2 mois quoi… 

Hop hop photosssss !!!

2015_04_01 (10)fdc

2015_04_01 (9)fdc

2015_04_01 (11)fdc

2015_04_01 (12)fdc

2015_04_01 (14)fdc

2015_04_08 (6)fdc

2015_04_08 (7)fdc

2015_04_08 (9)

2015_04_08 (11)fdc

2015_04_08 (13)fdc

2015_04_08 (19)fdc

Et le TROP TOP ? chuuuuut je sais je sais… Bientôt !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est trop belle cette mini. J'adore!!!!
T
Super mignonne! La mini perle rend super bien avec ton tissu, et elle tombe nickel sur ta puce. Moi qui m'étais promis de ne plus acheter de patŕon j'ai craqué aussi a cause du Trop Top, et quite a faire j'ai enfin investi dans la mini perle au passage!
K
Trop belle cette jupette ! J'adore ! Quel talent ma Bridget ;-);-)
F
le tissu est superbe pour cette mini perle!! j'adore et ta puce la porte super bien!! Et le problème du coffre qui ne ferme pas, ben je connais ;) mais bon on a jamais trop de tissus !!
Publicité