Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Chat
27 avril 2015

Ma Perle de Nacre version mémère

Au début de l’hiver (oui oui il y a fort longtemps) j’ai eu une folle envie d’une robe Ivannesque. J’avais en vue la variante du modèle Perle de Nacre en jersey… trop beau, trop classe ! Bref j’avais vu le parfait tissu chez MT, un jersey un peu épais gris à pois noirs. Sauf que ben non !!! Pas cette fois… Il restait seulement 50 cm… J’ai fait tous les MT du coin mais non…. Je devais trouver un autre tissu sauf que quand j’ai une idée en tête, je suis assez têtue ! Bref j’ai fini par trouver un jersey gris à petits pois noirs également mais assez fin… Et du coup j’ai repoussé cette couture encore et encore, commencé, arrêté, mis de côté… Bref vous l’aurez compris je ne me suis pas vraiment dépêchée pour ma robe hivernale… et c’est rare que je travaille du jersey, je ne suis pas à l’aise avec cette matière bien que je la trouve ultra confortable et parfaite pour beaucoup de patrons…

Bref l’encolure a été une véritable catastrophe et je suis allée chercher des tutos sur le net pour voir ce que je devais faire. Mais du coup avec un biais en jersey mon col a comme qui dirait « rétréci ».

Ensuite il m’a fallu au moins… Un mois pour me lancer dans la couture de l’ourlet… Ourlet que je ne montrerai pas en détail car il est scandaleusement pas joli...  Et voilà comment fin Mars ma robe était finie. Ou plutôt ma version mémère de ce modèle… stricte, austère, plus du tout de saison… Allez va j’ l’aime quand même mais pas autant que j’aurai aimé.

réalisée en 42/46 en jersey donc de chez MT :)

2015_04_11 (1)fdc

2015_04_11 (3)fdc

2015_04_11 (7)fdc

2015_04_11 (8)fdc

J’ai réussi à la mettre 2 fois au boulot grâce aux jours pluvieux du début de printemps…

Et c'est pas fini ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité