Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Chat
24 juillet 2015

Entre mes mains le bonheur se faufile...

J’ai eu récemment un très beau cadeau d’une amie qui de toute évidence me connait très bien :)

entre mes mains

Une belle lecture entre machine à coudre et romance.

L’histoire d’une jeune femme qui réalise que sa vie c’est la couture…

Elle apprend qu’elle avait été reçue pour une formation de couturière qui lui tenait à cœur mais que ses parents lui ont caché la lettre de l’école ! Les vilains !!!

Pour elle c’est le déclic ! Elle s’ennui dans sa vie et va tout mettre en œuvre pour réaliser son rêve. Bien sur il y a le Bad Boy… MAIS rien est gagné ! L’histoire se complique sans rentrer dans le cliché.

Bref c’est frais, ça se lit tout seul… Ca fait du bien, ça fait rêver !

Non non non je vous arrête tout de suite ! Aucun trip de ma part sur le Bad Boy ;) Le Doudou est parfait et je ne l’échangerai pour rien au monde !

C’est tout ce milieu fait de tissus, de fils, de créations… ça me transporte. Ça me rappelle aussi pourquoi le soir je bosse mes cours ou encore que je couds jusqu’à minuit.

Je ne me lasse pas des magazines de coutures, des beaux livres auxquels s’est ajouté récemment « initiation au design textile » de Laurie Wisburn. 

51a2cAGHKKL__SX364_BO1,204,203,200_

Je me régale dans ma formation même si je suis souvent en mode galère ;) J'ai envie d'apprendre, d'en faire plus, de découvrir encore et encore se monde qui me fascine!!!

Pour mon dernier devoir sur le marketing de mode je me suis pris la tête au moins 3 jours pour savoir sur quelle enseigne j'allais bosser... J'ai fait pleins de recherches etc... pour un superbe 17/20 !!! Et le commentaire du correcteur, le styliste David-Vincent CAMUGLIO:

Votre dossier est très clair, les images sont là, les textes nous racontent l'histoire de cette marque.
La présentation est impeccable
Tout ceci mérite une excellente note et 1 Bravo!!!
Continuez ainsi

c143a11b42cbb812a49038366abc5dca

En bref… Rêve ta vie et vis tes rêves…

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J hésitais à acheter ce livre, mais la c est sur tu m as convaincue! Parfois certaines lectures ou film nous aident à retrouver la petite étincelle, la passion qui s endort parfois sous les couches d obligations de la vie quotidienne....ne lâches rien surtout, poursuis ton rêve! A bientôt!
T
félicitations!! c'est beau d'avoir des projets et de les mener à bout, et d'être récompensée! j'imagine comme tu as du être heureuse de lire le commentaire du styliste qui te corrige!<br /> <br /> j'ai aussi un projet (rien à voir avec la couture) qui me travaille: reconversion professionnelle en direction de ma 1e vocation, mais à l'époque je n'avais pas eu le courage de faire les études nécessaires. là je vais m'inscrire au cned et voir si je peux faire ma formation tout en gardant mon job à temps partiel, gérer ma vie de famille et garder du temps pour la couture!!<br /> <br /> il me donne envie ton livre. avant de plonger dans la couture je lisais énormément! je pourrais peut être emporte un bouquin tel que celui ci dans ma valise en aout!
C
waouh super tout cela :-D félicitations, il faut continuer :-D
Publicité