Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Chat
29 octobre 2015

J’adore avoir des bonnes notes !!

Bon j’avance dans ma formation aussi vite que je cours (c’est à dire trèsssssssssssss lentement)…

Fin juin j’ai attaqué mon 1er devoir de patronage et hop ! Début Octobre j’avais enfin fini :p

Bon faut dire qu’avec la chaleur j’avais du mal à me concentrer… Oui oui la chaleur jusqu’au mois d’Octobre :p

Allez je vous dis tout ! Il fallait découdre un vêtement, faire le parton avec les bouts obtenus et enfin refaire le même vêtement dans un tissu différent.

Alors voilà la petite histoire envoyée avec l’ancien modèle, le patron et le nouveau modèle :

L’histoire de la Robe Oubliée

Ou l’histoire de la robe achetée parce qu’elle est sympa, légère, fleurie, pas cher…

Et me voilà rentrée chez moi avec la robe de Marie Ingalls ou comment avoir la loose !

Voici donc comment cette robe s’est faite oublier au fond de mon placard avec les trucs moches (oui ce n’est pas mon 1er achat raté !) jusqu’à ce devoir où elle allait enfin me servir à quelque chose !

Ça se complique… Décidemment jusqu’au bout je n’aimerai pas cette robe ! C’est de la qualité! Les côtés ne sont pas vraiment égaux et je fais le patron avec une moyenne gauche / droite.

Pour les manches, le droit fil m’échappe et honnêtement j’opte pour la logique plus que pour ce que je sens…

Pour ce qui est de la couture en elle-même j’ai refait la robe à l’identique comme demandé.

Sinon j’aurai remplacé le biais à cheval à l’encolure par un ourlet avec un biais retourné.

Pour les ourlets, le 1 cm de MC n’était pas évident car ça ne laisse pas beaucoup de matière à passer sous le fer… Je pense que le modèle initial était fait avec un pied à ourlet rouloté.

J’ai choisi des tissus festifs pour contrecarrer « La Petite Maison dans la Prairie ».

Un petit look assez sympa avec des bottines, ma Robe Oubliée est prête à sortir…

Et les photos :)

2015_07_09 (44)fdca

20151007_222812fdca

DSCF0900fdca

Le meilleur (enfin pour moi) c’est ça : 16/20 avec en prime « un excellent travail Annette » de David Vincent Camuglio !

Et… 1er devoir sur le textile… note tombée hier matin… 19/20.

 

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! Vous visualisez la danse de la Win ? Non ? Dommage :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour! Je suis en train d'avancer dans le projet de faire une formation de styliste modéliste par correspondance (vu que je suis à Annecy je n'ai pas trop le choix...) et entre Educatel, Lignes et Formation et le CNFDI je m'y perd un peu. Sans vouloir te prendre trop de temps, aurais-tu quelques conseils à me donner? Merci à toi et bon courage pour la suite!!!
M
Bravo m'dame! Super début :-)
K
Good job ma Bridget !<br /> <br /> Tu as bien eu raison de lui faire sa fête à cette robe.... euh... comment te dire ?...euh... trop moche ! ;-);-);-);-) au moins elle t'aura servie à avoir une super note ;-) Bravo !
C
toutes mes félicitations c'est vraiment super :-D
Publicité