Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Chat
27 janvier 2016

La couverture d’Alec

Dans la vie il y a des merveilleuses nouvelles… L’une des meilleures de mon année 2015 c’est l’annonce de la naissance du BB de Soso :) Petit Alec est né fin décembre et moi ça m’a mis en mode kiffage !!!

Je savais que ma patience serait très très limitée pour faire sa connaissance, je devais donc être dans les startings blocs pour mon cadeau fait main.

J’ai opté pour une couverture. Parce que ça sert toujours, ça sert longtemps, même plus tard pour jouer… J’avais repéré les couleurs qui plaisaient à Soso sur sa wich list  chez Vertbaudet :) Me voilà donc en quête de tissus chez mon copain MT. J’avais pas envie d’une seule couleur et puis ça tombait bien car je n’arrivais pas à me décider ;)

De la cretonne bleue, de la grise et du doudou blanc pour l’ultra douceur.

Alors une couverture, du bleu, du gris, du blanc mais ? Quoi comment ? Les proportions de tissu de chacun ? La personnalisation ? 70 par 100 ok  ! « Dis Doudou ? Je partage comment ? 40 / 60 ? Non 35/75 ? » Bref des vrais discussions philo ! Pour la personnalisation je devais attendre le prénom :) Ensuite impression, découpage, thermocollage des lettres avant de les coudre sur la couverture. Heureusement y’avait que 4 lettres :)

J’ai décidé de doubler la couverture avec du molleton. Déjà parce que ça donne une meilleure tenue  et surtout parce que bébé va habiter dans une belle maison en pierre à la campagne… Ça lui tiendra bien chaud comme ça !

J’ai galéré comme pas possible pour arriver à faire correspondre le rectangle de polaire avec le reste… Au fur et à mesure que je cousais, le tissu s’étirait. J’ai fini par couper un bout en haut et il me manquait 5 cm en bas ! Bon la couverture ne fera pas 1 m au final ;)

Ensuite je voulais compléter avec un ptit doudou tout doux ! Alors j’ai pris les mêmes tissus pour l’assortir à la couverture (sauf la polaire blanche que j’ai échangé pour du bleu, quand même moins salissant….)

Je me suis inspirée du doudou étiquette d’Antoine quand il était bébé. J’ai fait les étiquettes avec les chutes de mon stock. Ma fille était super contente de reconnaitre les tissus de sa garde-robe (et oui que du bleu ! C’est le nouveau rose !)

Petite expédition entre filles pour allez rencontrer Alec ! Il est beau, trognon ; à croquer et pour le plus grand malheur de ma fille… Il aime beaucoup dormir ;) Alors voilà on a rencontré Alec en mode dodo ! En même temps c’est cool un bébé qui dort pour le papa et la maman !

Photosssssss

IMG_20160109_2104391fdc

 

20160101_192425fdc

20160101_224319fdc

20160108_214557fdc

 

20160108_214606fdc

DSCF1377fdc

DSCF1381fdc

DSCF1388fdc

 

DSCF1392fdc

DSCF1396fdc

DSCF1408fdc

Mon petit Alec, bienvenue sur la planète !

On a trop hâte de te revoir !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ma Nannette trop kiffante cette couverture ! Je t en commande une pour mon 3ème !.<br /> <br /> continue comme ça c est trop cool ce que tu fais <br /> <br /> Attend je vais encore réfléchir pour le 3ème !<br /> <br /> Ta supportrice du Gym Ball ! SFE
C
waouh, c'est beau comme tout, et félicitations aux parents :-)
T
Tout mignon!
Publicité