Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Chat
17 mai 2016

Morning Addict ou pas...

Dimanche soir, tout le monde vacant à ses occupations, j’ai pris le temps de regarder le replay de 50 minutes Inside. Oui ! En ce moment y’a le festival de Cannes et j’adore la montée des marches. Mais ce n’est pas la montée des marches qui a retenu mon attention… Il y a eu un reportage sur les Morningophiles. Mais qu’est-ce que c’est ? Et ben des gens qui ont décidés d’avancer leur heure de réveil pour profiter de leur journée. Attention hein c’est pas pour faire le ménage ! C’est vraiment pour s’accorder du temps… Moi j’ai jamais le temps alors je me couche tout le temps tard et suis tout le temps fatiguée. J’adore la sieste et je suis fan de grâce mat ! Mais en semaine… Faut se lever ! Quoi qu’il en soit, fatiguée ou pas !

Alors je me suis dit que pour les jours ou je me lève pour aller bosser, j’allais avancer mon heure de lever J Bon hummm hier soir Doudou a remis un NCIS à 22H40… Je me suis donc couchée à … Minuit ! Alors en termes de « plus tôt » faut commencer mollo ! 6H35 au lieu de 6H50… Ça pique ce matin ! Parce que franchement je n’ai pas assez dormi ! Masi j’ai hâte de savoir !!!! Vais-je devenir moi aussi une Morning Addict ? Avoir enfin le temps de boire mon thé chaud le matin ???

 J’en profite donc pour vous dire que ça y est j’ai sauté le pas ! J’ai depuis un certain temps ultra super envie d’un jardin pour pouvoir me faire un petit potager ! Cool hein d’avoir son potager ! De planter des petites graines, d’arroser et hop quelques semaines plus tard on cueille le fruit (ou le légume) de son labeur… Génial ! Mais bon quand t’as pas de maison et donc pas de jardin... C’est forcément beaucoup moins facile de se lancer… Et ben vous savez quoi je me suis lancée quand même :) J’ai fait une expédition à Botanic mercredi dernier avec mes kidos. Ils n’étaient pas du tout ravis de cette sortie imposée un jour de pluie alors qu’on est siiiiiiiiiiiiiiiii bien chez nous ! Mais une fois là-bas ils se sont installés sous le cadi à plantes et là c’était la fête ! Je me suis presque pas énervée ;)

Bref, j’avais déjà ziotté ce que je voulais. Une gentille vendeuse m’a conseillée et hop 1 bac sur pieds, 40L de terreau, 10L de billes d’argile, et 6 plants plus tard…. Tadaaaaaaaaaaaaaaaaa

Olivia est venue me voir pendant que je plantais « wouhaaaaa maman !!! On a un vrai jardin maintenant ! Je peux t’aider ? »

Donc voilà sur mon balcon il y a une jardinière de radis, et une jardinière avec 2 plants de tomates, 1 poivron, 1 basilic, 1 menthe et 1 persil :)

Et aujourd’hui Ma My m’a donné 2 plants de fraises et du thym citronné !!! Trop cool !!! J’ai déjà planté le thym et je vais refaire une tite expé à Botanic (#monnouveaucopaindejardin) pour un peu de terre et un joli bac !

 2016_05_11 (2)fdc

 

2016_05_11 (0)fdc

 

2016_05_11 (5)fdc

2016_05_11 (6)fdc

Et pour finir voici quelques photos de notre weekend à Villard de Lans où nous sommes allés fêtre les 40 ans de nos amis J au top !

Super soirée, rigolades à gogo et j’adore le Vercors….

 2016_05_14 (1)fdc

2016_05_14 (2)fdc

2016_05_14 (5)fdc

2016_05_15 (1)fdc

 Ca y est Doudou est réveillé ! Enjoy la journée commence :)

Et en plus je bosse seulement aujourd’hui !!!!!! Mois de mai oblige j’ai soldé mes congés :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ben moi je suis pas Morningophile mais nightophile! Y a rien à faire je suis pas du matin et mon moment de tranquillité c'est de 21h30 à minuit (ou 1h, voir meme 2h quand je suis pas raisonnable du tout!!). j'arrête pas de me dire que je ferais mieux de me décaler et de me coucher plus tôt (avec mon mari, ca lui ferait plaisir!!) et de me lever plus tôt (le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt comme on dit!) mais y a pas moyen. Je m'efforce juste de ne plus dépasser minuit.<br /> <br /> Trop bien le bac sur pied! Deja tu te petes pas le dos à te baisser, tu salis pas tes fringues a mettre les genoux dès la terre et surtout les chats doivent pas venir pisser dedans!! Moi j'ai la chance d'avoir un jardin, je rêve d'un potager, mais j'ai absolument pas la main verte et les chats des voisins (en plus j'en ai un à moi aussi maintenant ) font tout ce qu'ils peuvent pour faire crever mes plantations (ils s'allongent dessus et y font leurs besoins) Donc je retiens l'idée!
Publicité