Depuis pas mal de temps je m’interroge un peu, beaucoup, moins et re sur le bon bio et vivre écolo.

Certains jours je me dis que je devrais faire plus attention à ce qu’il y a dans nos assiettes ou je me dis qu’on peut changer des petits trucs dans notre manière de vivre pour faire les choses un peu mieux pour le bien-être de notre Planète… Je vais visiter pleins de blog qui regorgent d’idées, d’astuces, des recettes maisons. Bref ! J’essaye et ça me fais ENVIE mais… C’est pas tout le temps réalisable, facile, pratique… J’essaye mais ce n’est pas toujours facile.

Aujourd’hui Doudou est resté en mode « plaque paire » à la maison pour travailler, et moi je suis venue au boulot « privilégiée » par ma plaque impaire… Oui parce que sur Lyon ce n’est pas QUE du brouillard en ce moment… NONOONONON c’est la POLLUTION…

Il faut prendre soin de notre belle Planète… et si chacun y met un peu du sien ça ne peut pas faire de mal !

Non je vous assure, je ne m‘éloigne pas du tout du sujet… Quand ma fille est née, il y a plus de 5 ans, on commençait à reparler de la couche lavable qui allait avec le portage, le fait maison pour les petits pots et bref vous voyez non ? Mais non, heu laver les couches versus achats de couches j’avoue que la question ne s’est même pas posée :p Par contre depuis quelques temps je vois fleurir des lingettes sur Pinterest, pour remplacer le coton.

Alors ici pour le coup la consommation de coton est assez conséquente et de lingette nettoyante pour la petite toilette de chat des enfants le matin… Pas génial hein… Vous ajoutez à ça que le coton est apparemment une culture polluante avec des mauvaises conditions… De quoi plus avoir envie de te démaquiller quoi !

Et j’ai donc récolté tout pleins de chutes de tissus de mon stock pour le coté chouchou et pour le coté doudou j’ai utilisé les chutes du sweat cousu pour mon Zouzou en début d’année en molleton sweat-shirt avec envers gratté. En parcourant la blogosphère ce type de tissu est revenu plusieurs fois et en plus il est certifié Oko-tex J

Et hop c’était parti pour quelques tours de MAC ! 6 par enfant (3 en molleton et 3 en éponge) et pour moi 7 en molleton.

Testées et approuvées dès le lendemain par les kids et moi-même. Franchement la texture et la sensation pour se démaquiller sont les mêmes qu’avec un ti coton. Sauf que la poubelle de la salle de bain n’est plus remplie en 3 jours ! Après utilisation les enfants les posent sur le bac à linge et à chaque machine je les lave avec le reste en les mettant dans un filet à sous-vêtements :) (heu juste pour qu’elles restent groupées !)

Déjà 1 mois d’utilisation et elles n’ont pas bougé, ne se sont pas déformées, ni tachées et coté peau pas d’irritation !

Les voici :)

2016_11_16 (1)fdc

20161209_205418fdc

20161209_205434fdc

20161209_205516fdc

Non je n’ai pas jeté mes cotons parce que pour le dissolvant… c’est quand même utile ;)  Mais voilà c’est notre petit coup de pouce planète et on en est RAVI !