Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Chat
6 mars 2017

Des projets plein la tête !

Me revoici en coup de vent :)

Les jours passent toujours aussi vite, les journées n’ont pas assez d’heures et les semaines pas assez de jours …

Alors qui de neuf ? les beaux jours reviennent ! ça c’est trop cool !!! Quand je suis rentrée du ski ma mère m’avait déposé un bouquet de jonquilles qui sentait délicieusement le printemps !

Nous avons eu la joie d’accueillir Guy tout début Janvier… bon j’avoueeeeeeeeee j’ai encore fait une couverture ;) mais je trouve ça tellement mignon !!! Il faudra qu’on patiente jusqu’à Avril pour pouvoir faire sa connaissance en VRAI … Il est trop beau :) trop chouuuuuuuu :)

En attendant on l'a en photo :)

IMG-20170128-WA0002fdc

2017_01_21 (2)fdc

2017_01_21 (4)fdc

2017_01_21 (11)fdc

2017_01_21 (13)fdc

2017_01_21 (14)fdc

 

Sinon je m’étais fixée comme objectifs de faire au moins 2 devoirs par mois ;)

Objectif réussi en Janvier (heu raté en Février !!!) avec Lancer sa première collection - Devoir n°1 18.5 ! et Concevoir une collection de p.a.p. - Devoir n°1 16 !!!youhouuuuuuuuuuuuuuuuu trop bien !!! trop la classe !!!

J’ai continué sur ma lancée avec Concevoir une collection de p.a.p. - Devoir n°2 et j’ai euuuuuuuuu 10 :( hannnnnnnnnnnn trop la loose !!! Les commentaires n’étaient pas très explicites alors j’ai demandé plus d’infos… « Oui en effet et vous l'avez compris le crayon de couleurs est vraiment pas pro et donne un côté inachevé. 
Je dirais que cela fait dessin d'enfant et vêtement colorié.
Alors il est important que vous passiez à des outils plus affirmés. Aussi à travailler les vêtements un peu plus en volume, avec le dessin des matières.
A ce stade de la formation, vous devez savoir représenter vos idées de style avec précision.
J'espère que mon retour vous aide à comprendre comment vous améliorer. »

Alors si vous vous posez la question; non, je ne me suis pas mise à pleurer toutes les larmes de mon corps… mais je me suis clairement remise en question. Je ne fais pas cette formation pour devenir dessinatrice de mode. Je suis NULE en dessin pour de vrai ! Pas juste un peu mais carrément. Genre niveau collège cours d’Art Plastique ;) Je me suis renseignée pour prendre des cours mais rien ne colle avec mon emploi du temps. Un stage avec l’école coute un bras + trajet Paris + poser des jours de CP… impossible ! Et puis sur le Facebook d’entraide de l’école, on m’a conseillé les vidéos de Zoe HONG sur YouTube. Hop ! Je vous mets le lien parce que cette nana est juste extraordinaire !!! Je vous raconte pas le nombre de vidéos que j’ai visionnées depuis… Et franchement je vois une belle amélioration sur mes dessins :)

Tout ça pour dire que j’ai un joli 15.3 de moyenne.

En ce moment je travaille sur un devoir ou il faut confectionner un vêtement sur le thème du « volume ». C’est génial à faire, les idées sont là, mon tissu aussi mais le temps lui n’est pas là… Donc j’ai mon mannequin à moitié habillé au milieu du salon :( et voilà…

Dans les autres Goals j’avais « savoir me servir de ma surjetteuse ». Alors pour ça check :) Pour ce qui est de l’enfilage j’avais du tout reprendre depuis le début car je n’avais pas capté qu’il y avait un ordre de bobine à respecter… Donc maintenant je maitrise ça nikel ! Avec le nez collé à la notice quand même… Et pour la pratique, j’ai pris un petit cours chez Mondial Tissus. Le cours bien, le lieu…. Vraiment pas bien. A savoir que c’était en plein milieu du magasin, un samedi après-midi, blindé de monde, avec la file d’attente pour la découpe du tissu juste à côté de la table de cours. La soufflerie du chauffage industrielle au-dessus de nos têtes… Plus la musique plus les annonces… Bon en tout cas j’ai pu mieux appréhender la bête. J’avais prévu une tite robre du magazine Ottobre (Circus Horse) et à la fin du cours il ne me restait que les finitions… Sauf qu’en faisant essayer ma Choupette, j’avais bien 10 cm de trop… du coup j’ai décousu (longggg, très long) puis recoupé, puis recousu… Et là ! MISERE !!!! Quand j’ai surjetté j’ai attrapé du tissu en plus et résultat j’ai la moitié de la robe ou j’ai cousu 4 épaisseurs… Si je découds je vais me retrouver avec un trou dans le haut de la robe vu que la surjetteuse coup tout ce qui dépasse. Bref je ne sais pas si vous l’avez suivi mais en tout cas depuis la robe est en boule dans un coin après avoir eu droit à un « c’est moche Maman ! ». Pour le moment j’ai d’autres projets en tête en relation avec ma formation et pas du tout le temps de me mettre le nez dans mes patrons ! J’ai les tissus pour une autre robe pour ma Choupette et un pull « fourmi » pour mon Zouzou mais ça devra attendre L

Et pour l’heure place à la détente avec un petit Hawai 5.0 !

Enjoyyyyyyyyyy l’hiver touche à sa fin :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité