Une vie plus saine, plus green… J'avoue que ça me fait envie...

Depuis quelques temps déjà je m’interroge beaucoup sur ce qu’on consomme, comment on le consomme… comment cela impacte la planète. Je pense à tous ces produits chimiques qui font partis de notre quotidien et j’ai envie de mettre en place des petites choses chez moi pour être plus en adéquation avec ce que je ressens. C’est comme un gros ras le bol ou peut-être l’envie de revenir à des habitudes plus saines. Dans la maison, sur nos peaux, dans nos assiettes… Mais les habitudes ont la peau dure !

Comme je ne peux pas tout changer en une fois, je me suis donné comme objectif de changer une habitude « nocive » vers une nouvelle routine plus écoresponsable ! Comme j’ai une « légère » addiction aux réseaux sociaux, je suis allée enquêter sur Pinterest J J’adore car ça regorge vraiment d’idées, de DIY plutôt simples et accessibles même aux novices. En décembre j’avais cousu des lingettes lavables qui ont toujours autant de succès ! Je me suis dit que temps qu’à faire d’utiliser des lingettes lavables c’était mieux de mettre un produit sain sur ma peau… J’ai trouvé une recette sympa sur le blog Les Trappeuses.

Je l’ai modifié un peu par rapport à d’autres recettes que j’ai vues et la voici :

Ingrédients (pour un contenant de 100ml)

  • 30 ml d’hydrolat de bleuet.
  • 30 ml d’hydrolat de rose.
  • 25 ml d’huile d’amande douce.

En ce moment j’utilise PureCalmille de Yves Rocher  Voici les ingrédients utilisés dans ce démaquillant :

Aqua - Propylene glycol – PEG-30 glyceril laurate – hexydecyl laurate – hexyldecanol – carbomer – oleth-20 – methylparaben – parfum – sorbic acid – sodium hydroxide – allantoin – tetrasodium edta – linalool – hydroxysohexyde 3-cyclohexene carboxaldehyde – chamomilla – recutita flower extract – limonene – citronellol

Ça fait beaucoup non ?! C’est pas tout nocif mais y’en a quelques-uns pas très bons quand même :(

Pour mon démaquillant maison, j’ai trouvé l’huile d’amande douce et les eaux florales chez Biocoop juste à côté de mon boulot. Malheureusement il n’y avait pas de flacon vide pour mettre mon mélange. Ok je peux en trouver à la maison mais mettre un mélange de produits bios et sains dans un flacon en plastique non bio c’est… heu ben c’est couillon… Du coup suis allée voir sur le net et j’ai trouvé mon bonheur sur Aroma Zone et franchement si j’avais su j’aurai aussi pris mes eaux et l’huile sur ce site vraiment vraiment pas cher !!!

Il a fallu tout de même nettoyer ces petits flacons. Pour cela j’ai utilisé de l’alcool à 90° et j’ai laissé sécher à l’air libre.

Pour transvaser mes petits produits, j’ai utilisé un mini entonnoir ;)

2017_04_15 (12)fdc

2017_04_15 (13)fdc

2017_04_15 (14)fdc

Et hop ! On secoue et c’est prêt à l’emploi.

Je l’utilise depuis 4 jours maintenant et je pense sincèrement que je n’ai jamais été aussi bien démaquillée ;) La texture est plutôt agréable et fluide. Voilà un petit pas de plus vers un comportement plus écoresponsable :)

Si ça vous tente Aroma Zone vous donne les huiles et eaux à utiliser en fonction de votre type de peaux ;)

Alors ? Vous vous laisser tenter?