Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Chat
3 mai 2017

Mon challenge...Le défilé de l'école de stylisme

Bon je n’ai rien cousu depuis pas mal de temps à part des couvertures pour les naissances, je ne poste pas grand-chose non plus sur mes avancées avec ma formation… Bref je glande !!

ET BEN NON ! Je ne glande absolument pas du tout ! Depuis mi-février, l’école a ouvert les candidatures pour participer au défilé de fin d’année. Ce qui a priori ne m’intéressait pas plus que ça, j’avoue… Mais sur la page Facebook de l’école tout le monde en parlait alors j’ai téléchargé un dossier pour me renseigner… Puis je me suis inscrite… Et ensuite et ben il a fallu que je fasse mon dossier défilé avec panneau d’inspiration, couleurs, matières et 4 tenues…

Le thème : LE FUTUR !

C’est vaste et ça veut tout dire et rien dire ! En fait c’est juste sa vision du futur dans 10 ou 100 ans…

Je suis partie sur le réchauffement climatique :) Bah oui c’est malheureusement très actuel et mal parti pour changer… J’ai visionné beaucoup de projets architecturaux de constructions « aquatiques » ainsi que le travail de l’architecte Vincent Callebaut sur sa vision de Paris en 2050, avec une végétation luxuriante.

Ma réflexion m’a emmené vers une vie future sous un climat tropicalJ’ai donc imaginé une collection vaporeuse qui joue avec la transparence, être habillée en étant le moins étouffée dans ses vêtements. J’ai opté pour des matières fluides et légères dans des tons qui rappellent à la fois la fonte des glaciers et la chaleur des îles. J’ai voulu transmettre une image très féminine et tribale à la fois.  L’image d’un peuple de femmes fortes qui ont pris leur vie en main pour s’adapter au nouveau climat, à des nouvelles règles de vie.

Pffffiouuuuuuuuuuuu oui tout ça ;)

En gros à partir du moment où j’ai envoyé mon dossier, toutes les semaines j’avais un message d’un des profs me disant de revoir mes tissus, d’être plus contemporaine, de revoir une coupe… Bref de mi-février au 10 mars j’ai fait mes premiers modèles et du 10 mars au 27 avril j’ai fait des modifs toutes les semaines, à en devenir folle, à péter un câble, à me remettre en question, à chouiner, à être fière aussi parfois ! A désespérer aussi et à ne plus y croire… Je postais la semaine dernière sur le groupe de FB « Je viens d'envoyer mon dossier pour le défilé. Après avoir travaillé comme une dingue, j'en arrive à une conclusion: peu importe si je suis prise ou pas... Ce travail a été un véritable challenge et j'ai adoré le faire ».

Et hier, arrive dans  ma boite mail, comme ça, sans crier gare, sans fanfare ni rien…

« Bonjour,

Nous sommes heureux de vous annoncer votre participation au prochain défilé de mode le 23 novembre… »

Non mais sérieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le cœur battant, les mains tremblantes et la larme à l’œil, j’ai couru dans le bureau de ma copine pour lui annoncer ! Mais bien sur elle était au tel ;) grrrrr!!! je lui ai fait des signaux, elle m'a fait un grand sourire... :p

Bref alors voilà ce qu’il y avait derrière mon absence sur le blog… un défilé….

Maintenant faut faire les patrons, revoir les coupes, commander les tissus… coudre pour ma jolie mannequin :)

Dénouement le 23 Novembre à Paris :)

En attendant voici un petit aperçu ;)

newjupefdc

 

Je vais coudre ma collec pour un défiléééééééééééééééééé !!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai hâte de voir tes oeuvres. Beau challenge ma Bridget !
Publicité