Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Chat
1 juillet 2013

L’histoire de l’Alhena TROP grande

Je voulais une tenue spéciale et festive pour une fête de famille… Tissu ok, déjà repéré ! Modèle Grain de Couture of course ! Alhena me tente depuis quelque temps alors je me lance.

1er problème : la taille 2 ans ou 4 ans, mon cœur balance, ma fille mets du 3 ans...

Certains modèles du livre taillent grands d’autres pas (comme Alula) … Bref c’est parti pour un 4 ans largeur, 2 ans longueur… Tout va bien, pas de problème de réalisation. Quelques petites modifs : J’ai craqué sur les manches papillons de « une idée derrière la tête », c’est trop mignon ! Et une seule pate déco…

Je travaille tard le soir sur la robe… Vite vite ! Un essayage la veille… avant le montage des manches et l'ourlet. La cata ! C’est 10 fois trop grand :( je rallonge les plis pour diminuer l’ampleur, je raccourci de 5 bons centimètres et fini la robe à 1h du mat’.

29 Juin 2013 (25)fdc

29 Juin 2013 (31)fdc29 Juin 2013 (37)fdc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29 Juin 2013 (34)fdc29 Juin 2013 (30)fdc

29 Juin 2013 (26)fdc

Bien sur la robe est quand même trop grande. Ma Choupette est transformée en petit œuf de Pâques ! Tant pis je lui mettrai la Alula et celle-là je la range jusqu’à l’été 2014 !

Ça tombe BIEN, on a déjà 2 maRiages prévus !

29 Juin 2013 (13)fdc29 Juin 2013 (7)fdc29 Juin 2013 (9)fdc

29 Juin 2013 (23)fdcEt ben même si c'est trop grand.... J'adore trop :) Séance photos difficile (on dirait pas comme ça) mais heureusement que mon Zouzou est venu à ma rescousse!!


Tissus coton à pois de chez MT et le rose de mon stock :)

Petits boutons Récréatys

J’adooooooooooooore lire vos commentaires ! Alors surtout n’hésitez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité