Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Chat
29 juin 2014

La robe de la Reine Maxima

Lors de mon dernier petit séjour aux Pays-Bas ma Tante m’a offert des magazines de couture hollandais pour mon plus grand plaisir. A savoir un knippie enfants et un knipMode avec un fascicule spécial « tenues de la reine Maxima ».

Elle a vraiment la classe cette femme ! Toujours belle et toujours souriante !

14 Juin 2014 (1)fdc

J’adore les robes de soirée… Oui parce que les robes de son quotidien se transforment en robe de soirée dans nos vies… Mais voilà faut la caser cette robe dans ma vie ultra glamour boulot/kids/ménagère ;) Hooo mais comme ça tombe bien !! Couz II se marie aussi !

Ok mais là c’est du gros challenge parce qu’à ce moment là mon Opale pour le mariage de Mr Couz I n’est pas finie du tout… (D’ailleurs je la finirai 2 jours avant THE Wedding) et il y a juste 2 semaines d’écart entre les 2 mariages ! Non mais supers sympas les couzs !!!

Bien évidemment j’ai d’abord fouillé dans ma malle aux trésors pour trouver du tissu mais il me manquait quelques centimètres… Alors après moultes hésitations entre 2 tissus en stock ben j’en ai acheté un nouveau ! Vous allez pas me jeter la pierre qu’en même !!! Vous êtes pas en mode super gros kiffage quand vous rentrez dans un magasin de tissus ??? Moi je suis en transe ! Je me sens créatrice, artiste… Bref entre midi et 2… (Ou plutôt entre 11.45 et 12.30 – parce après ça ferme !) J’ai couru chez MT rassasier ma soif d’achat de tissu.

J’allais oublier… Le weekend à la campagne… Avec ma Môman dans le rôle de la traductrice… J’ai beau être bilingue… Faut pas exagérer !

Déjà que pour certain modèle en français je m’arrache les cheveux pour comprendre mais en Néerlandais… Bref on n’était pas trop de 2 pour trouver la bonne traduction ! Car Reverso ne comprend pas que je lui demande de traduire dans un contexte « couture »… Bref merci ma ‘tite Maman parce que sans toi c’était pas gagné !

Comme j’avais pas beaucoup de temps devant moi j’ai tranché pour coudre le tout en 42 (taille hollandaise beaucoup plus généreuse que le 42 français).

Mais quelle galère ! Les plis… Le patron qui ne colle pas vraiment… Je retouche par ci par là… Je rajoute des centimètres, j’en enlève.

C’est trop large à la poitrine, trop serré à la taille, dans le dos ça baille (ben oui 42 c’est une moyenne !).

C’est pas tout mais j’ai une deadline quand même.

Et voilà comment vendredi soir j’ai lavé ma robe non-finie à l’eau froide parce que j’ai bossé tous les soirs avec un bon 30° dans l’appart et les mains moites ! Et samedi midi j’ai enfin fait mon ourlet de fin! Bref j’étais large ! J’avais encore 4H avant que le mariage commence ;)

Et hopppppppppp les photos

15 Juin 2014 (10)fdc

15 Juin 2014 (12)fdc

15 Juin 2014 (0)fdc

15 Juin 2014 (2)fdc

15 Juin 2014 (8)fdc

 

15 Juin 2014 (4)fdc

14 Juin 2014 (20)fdc

14 Juin 2014 (54)fdc

Les mariages c'est fait! Enjoy c'est l'étéééééééé :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel classe!!! T'es toute belle!!! Une vrai réussite cette robe!! :)
B
Très trop chou là-dedans, t'es sure que tu peux pas la mettre tous les jours? dommage elle te va vraiment bien.<br /> <br /> bises
Publicité