Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Chat
31 mai 2014

Mon Opale à Moustaches

Par où commencer ???

Alors… Au commencement il y a un coup de cœur pour la robe Opale d’Ivanne - Grains de couture pour Hommes et Femmes... 

Il y a aussi le mariage de mon CouZ…. Qui dit mariage dit robe…. Aaaah le 1er lien est là ;)

Ensuite il y a mes innombrables visites chez mon grand ami Mondial Tissus où j’avais vu le tissu à moustaches. Oui moi je trouve ça plutôt rigolo…

Oui mais là le lien il est où hein ?? Mr CouZ est un adepte du mouvement Movember. Je suis sure que tout le monde connait mais au cas où… Voici l’explication : « Chaque année, durant le mois de novembre, Movember fait pousser des moustaches sur des centaines de milliers de visages d’hommes. Grâce à leur « Mo » ; les hommes récoltent des dons vitaux et permettent de sensibiliser davantage sur le cancer de la prostate ou des testicules et sur la santé mentale. C’est votre moustache qui fait avancer les choses. »
Donc au mois de Novembre depuis quelques années Mr CouZ se fait pousser la moustache. Moi je trouve
ça génial ! Etant moi-même adepte du « Courir pour Elles » (du coté de Lyon) qui est de courir, danser, bouger avec un T-shirt rose pour récolter des fonds pour la recherches contre les cancers féminins et sensibiliser les femmes à se bouger pour lutter contre la maladie… Heureusement pas de moustache pour ce mouvement ;). Bref le symbole du Movember est donc THE Moustache ! AHHHHH ça y est tous les liens sont faits !

Ridicule ou pas… Je trouvais que c’étais sympa de lui faire ce clin d’œil.

 Voilà pour l’historique… Et la pratique ? Rhoooooo j’en ai bien bavé !

J’ai commencé par prendre mes mesures… Oui ça fait très très mal… Et suis partie sur un hummm poitrine 42, taille… 46 :( Bref j’ai retravaillé le patron comme expliqué par Ivanne et fait une toile qui restera à jamais cachée au fond de ma malle à tissus. J’étais assez confiante mais le temps pressait et les vacances de Pâques arrivaient à grand pas. Je suis donc partie aux Pays-Bas avec ma MacTropBelle. Au passage… bon je ne pouvais pas prendre ma grosse boite à couture :( et puis tout mettre dans une trousse boffff et hoooooo en faisant mes derniers achats à Mondial j’ai craqué sur MiniBoite (et puis quand même j’avais 10% de reduc ;) Bref j’ai cousu tous les soirs et décousu tous les soirs (sans mon découd-vite resté à la maiz) :

* Les moustaches pas dans le bon sens (à l’envers pour le col)

* De travers sur les empiècements du haut…

* Passepoil cousu jusqu’au bout puis décousu pour enlever des bouts de cordelettes pour coudre la parmenture… ah ben ouiii sinon ça fait une bosse !

Heureusement j’avais du rab de tissu !

Pleins de grandes premières :

* Modif de patron

* Coudre une robe (pour moi)

* Poser un passepoil

* Fermeture invisible

* Ajouter du tulle (misèreeeeeeeee !!!! et que c’est long)

Mais il faut dire le dire, Ivanne explique tout ça vraiment vraiment très bien ! MERCIII à toi de rendre la couture si abordable !

J-3 retouches… Je ne suis pas contente avec les épaules… Enfin les emmanchures trop larges. « Mais non ça se voit pas ! » dixit le Doudou… Toujours gentil ;) Mais je peux pas passer 15H sur une robe et pas être satisfaite… Alors je découds la parementure aux épaules, enlève 2cm de chaque cotés… recouds, resurpique… ET là ! HA ben voilàààà :)

En plein travail !

21 Mai 2014 (15)fdc

28 Mai 2014 (1)fdc

 

28 Mai 2014 (21)fdc

 

28 Mai 2014 (4)fdc

 

28 Mai 2014 (23)fdc

28 Mai 2014 (5)fdc

28 Mai 2014 (11)fdc

28 Mai 2014 (13)fdc

 

28 Mai 2014 (20)fdc

 

28 Mai 2014 (9)fdc

 

la fermeture Eclair

21 Mai 2014 (11)fdc

Le jour du mariage :) avec mon Doudou

 

30 Mai 2014 (46)fdc

 

Oui je suis contente ! Je la trouve trop jolie mon Opale à moustaches !

 

FDC

 Et vive les Mariés !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
wouahh ! vous êtes absolument magnifique ! votre robe est une vraie beauté .. vos soucis ;) valaient bien le résultat final ! et quel bonne idée le tulle ! je craque aussi pour ce modèle .. donc je vais aussi craquer pour le livre :) d'autres modèles me plaisent ..
T
Annette t etais trop belle!! Cette robe etait magnifique!!!!enfin ,Vous etiez top tous les 2!!
L
Waouhhhh ! Mais j'adore !!!
B
bravo. Tu es bien récompensée de toutes tes heures de labeur. j'adore ton tissu moustache décliné en robe c'est vraiment top; bisous;
O
Ouaouh, elle est magnifique! J ai le livre, j ai fait juste la perle de nacre (que je n ai pas mis sur mon blog parce que je n ose pas....) et là tu me donnes vraiment envie d essayer cette robe.....bravo c est une réussite, tu dois être très fière, et tu as raison de l être!
Publicité