Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Chat
4 janvier 2016

Tissuthèque

Dans ma vie d’étudiante, il y a beaucoup de questions, de prise de tête, je veux faire les choses bien. Je veux être au top car c’est mon choix, mon challenge… Alors comme pour la couture… je suis lente. Ce qui est d’ailleurs étrange car que dans ma vie de tous les jours je suis pas connue pour ma lenteur mais pour mon speed… Je crois que mes enfants m’entendent dire au moins 50 fois pas jours « allez ! Dépêche ! gogogo ! Allez allez ! On s’bouge ! » Bref patience zéro et  doucement je connais pas…. Sauf pour ma passion :)

Tout ça pour dire que je devais réaliser une tissuthèque et donner pour chaque tissu sa compo et son nom… et franchement ça c’était super galère parce que souvent on emploie le terme coton alors que c’est autre chose genre cretonne, popeline etc… et que pour le coup je devais donner le bon nom… Il a fallu trouver les tissus assez variés pour proposer quelque chose de diversifié. Là encore, j’ai un coffre qui déborde de tissus sauf que je n’ai pas gardé les infos sur ce que c’est ni la compo… Du coup j’ai contacté des distributeurs de tissus sur le net pour avoir des échantillons.

J’ai eu de très bons contacts et dans les 2 semaines qui ont suivi j’ai réussi à avoir assez d’échantillons pour compléter les miens (chez Tissus-Price.com, Tissus.net et MaPetiteMercerie.com).

Restait encore à trouver un classement pour les ranger, et les présenter…

J’ai choisi mes catégories « maisons » :

- Un manteau pour cet hiver.

- Robe ou jupe pour cet hiver.

- Le coin des enfants / Déguisement et accessoires.

- Accessoires / Déco maison.

En dessous de chaque tissu il y a la compo et j'ai rangé le tout dans un classeur transparent.

Voilà pour vous faire une idée :)

20151206_233627fdc

DSCF1168fdc

Allez je vous le dit hein parce que c’est du KIFFAGE ! J’ai eu 17 !!!

tututu tutututurou !!! tututu tututurou !!!

 ça rigolera moins pour le devoir sur les moulages…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
waouh super ça,bravo :-D et vu d'ici elle est belle cette Tissusthèque :-D
T
Chapeau! Tu commences bien l'année! Je sais pas pourquoi mais moi je sens que j'aurai pas des si bonnes notes à mon concours au printemps!! (Rien à voir avec la couture, je change de voie pour tenter d'être instit!!)
Publicité